Mlle Champêtre c'est...


Une vision nouvelle de la femme.

La femme cultivant l’esprit champêtre rompt avec les codes de la société pour façonner son propre style de vie. Elle n’est plus “bridée”, elle est totalement libre de penser, d’agir, bref de vivre comme elle le souhaite. Elle entretient un rapport libre avec elle-même mais aussi avec les autres. Laissant échapper une grande féminité et une élégance presque transcendante, elle n’a pas besoin de talon aiguille pour affirmer son allure.

Elle fait perdurer l’image de douceur, de volupté qui caractérise tant la femme et ce depuis toujours. Elle incarne cette féminité naturelle, pas exacerbée mais sincère et authentique. Elle ne déborde pas d’artifices, sa simplicité fait sa pureté. Sa façon de penser et de vivre témoigne d’une subtile désinvolture ; elle interprète les choses avec une plus grande sagesse. Elle ne prend pas les choses ad litteram mais préfère voir leur frivolité, ainsi les gens la trouvent peut-être “inconsciente”, "irréfléchie".

Une envie de te faire rayonner à travers des vêtements qui te ressemblent.

Chez Mlle Champêtre, nous sommes convaincues d’une chose : c’est que les vêtements contribuent à l’épanouissement de la femme ! Affirmer ta personnalité, porter des modèles en accord avec toi-même, dévoiler ton identité profonde… C’est entre autres ce que nous voulons te permettre à travers nos collections uniques.

Nous voulons te donner la possibilité de t’émanciper, d’épouser ce style dans lequel tu te sentiras bien, dans lequel tu auras pleinement confiance en toi. Sache aussi que ton allure à la fois naturelle et radieuse ne laissera pas indifférente. Comme un rayon de soleil dont la lumière s’introduit jusque dans le moindre recoin, tu ne manqueras pas toi aussi d’égayer le monde qui t’entoure ! Naviguant entre confort et élégance, il est certain que tu prendras plaisir à enfiler nos pièces faciles à vivre et ô combien féminines.

Deux créatrices passionnées

Mlle Champêtre c’est aussi Sophie Courtet et Marie Duval. D’abord deux jeunes femmes authentiques dont le chemin se croise lors d’un voyage aux Canaries. L’une, étudiante fougueuse en proie à la liberté et la créativité, l’autre, à l’esprit de femme entreprenante qui découvrait le monde de l’habillement dans lequel elle voulait faire sa place. Sophie alternait entre voyages, rencontres et expériences enrichissantes. Marie débutait un petit blog qui lui servait de journal intime. Mais ses ambitions volaient au-delà de tout ça, jusqu’au rêve d’une boutique en plein centre-ville.

Voyage, nature, culture, valeurs : voilà ce qui les lie et ce qui détermine leurs choix à chaque nouvelle collection. Elles prennent plaisir à transmettre ce socle commun d’une grande richesse dans chacune des pièces de demain. Ayant un rôle décisionnel, leur créativité, leur inspiration et leur acuité pour la mode sont sans cesse sollicitées pour le bien de votre garde-robe ! Plus qu’une simple marque, Mlle Champêtre est pour elles une consécration, un moyen de faire éclore un état d’esprit nouveau qui garantit bien-être et épanouissement à celles qui s’en emparent.

Un univers voulant croire à un monde plus simple, plus beau.

Parfois idéalisée pour sa liberté, souvent enviée pour son laisser-aller, il est sûr que la vie champêtre en fait rêver plus d’une ! Entrer dans l’univers champêtre marque un exil paisible, un voyage solitaire en vue d’une vie idyllique, loin de tous les vices de la société moderne. C’est avant tout enlever la pendule qui tourne perpétuellement au-dessus de chacune de nos têtes pour accepter le moment présent et en faire une vraie philosophie.

Stress, humeur morose, manque de motivation… Tout cela disparaît pour laisser place à une ardeur, une gaieté profonde et sincère qui rend l’existence tellement plus exaltante, libre et riche ! Pour cela nous voulons partager notre amour pour la vie, nos envies et tout ce qui peut permettre à une femme de se sentir épanouie et en accord avec elle-même. En vrai ou sur les réseaux, nous voulons faire vivre la mode champêtre en franchissant toutes les barrières qui nous séparent. En bref, Mlle Champêtre, par le biais des vêtements et de sa communauté, veut propager cet état d’esprit finalement salvateur.

Mais c'est aussi...

Les journées ensoleillées au bord de la piscine, s’endormir entre deux pages, s’oublier entre deux musiques profondes et se mettre à danser entre deux chansons entraînantes. Flâner en nature ou encore rêvasser quand il faut être concentré... Voilà tout ce qui se cache derrière notre nom. Mlle Champêtre c’est toi, c’est nous, c’est tout cela. Alors, laisse-toi porter par tes envies et voyage au cœur de notre boutique pour découvrir cet univers champêtre qui te tend les bras.


Nous tenons également à vous remercier pour tous les messages que vous nous envoyez chaque jour. Ils nous donnent la force de continuer et nous sommes fières de contribuer à l'épanouissement de chacune d'entre vous. Vous participez à la concrétisation de notre rêve - à Marie et à moi - alors nous ne pourrons jamais suffisamment vous remercier pour cela ! ❤️

“Hier est une histoire passée, demain est un mystère et aujourd’hui est un cadeau. C’est pour cela qu’on l’appelle le présent.” - Eleanor Roosevelt